Jeudi 30 avril 2015

C’est en grand nombre que les gens se sont déplacés le 26 avril dernier afin de prendre part à la 30e édition de la Course du printemps du Cégep de Trois-Rivières. En effet, quelque 920 personnes ont relevé l’une ou l’autre des épreuves présentées.

François Berthiaume, du comité organisateur, se dit très content du nombre d’inscriptions malgré le printemps maussade et agréablement surpris de la réponse positive des écoles secondaires pour la course spéciale qui se tenait à 8 h. Cinq écoles de la région ont répondu à l’appel.

L’épreuve vedette du 5 km a été remportée par Mohamed Raouf Mimoune chez les hommes et par Isabelle Gagnon chez les femmes. La victoire du 10 km revient à Richard Tessier et Patricia Pronovost alors que Jade Custeau et Éric Lombardo ont remporté l’or au 3 km. La première place du 1 km revient à Benjamin Niquette et Magalie St-Pierre.

Le comité organisateur est très heureux du déroulement de la journée et tient à souligner l’excellent travail des nombreux bénévoles tant pour le soutien logistique que pour assurer aux coureurs un parcours sécuritaire.

Rappelons que cette activité a pour but d’amasser des fonds pour le projet d’expédition au Pérou du Club de plein air La Cordelle en mai prochain durant lequel 17 étudiants et étudiantes tenteront de parcourir des dizaines de kilomètres à pied dans la cordillère des Andes. L’objectif ultime est de visiter le site du Machu Picchu ainsi que de faire une randonnée autour du mont Ausangate à plus de 5 200 mètres d’altitude.

Les participants et participantes peuvent aller consulter leur résultat en ligne :
10 km
5 km