Mardi 4 septembre 2012

Voilà 20 ans que Martin Croteau est au sein du personnel d’entraineur de l’équipe de football des Diablos. Daniel Tessier, coordonnateur des Services aux étudiants, lui a rendu hommage dans l’album souvenir de l’équipe de football. Voici le texte :

Important anniversaire à souligner

En 2012, notre entraineur-chef Martin Croteau en sera à sa 20e saison au sein du personnel d’entraineurs de l’équipe. Cette loyauté mérite d’être soulignée. Autant dans les périodes glorieuses remplies de succès pour l’équipe que dans celles plus moroses, il aura été d’un engagement sans limites envers les Diablos. Le colosse Martin représente à lui seul, tout ce que doit être un Diablos. Fidèle, engagé, fier compétiteur, travailleur acharné et respectueux envers les autres.

Avant de joindre les rangs du personnel d’entraineur de l’équipe, Martin en avait d’abord porté les couleurs de 1984 à 1987. Joueur de ligne défensive puis secondeur, il a poursuivi sa carrière dans les rangs universitaires avec les Stingers de Concordia, établissement où il obtient un baccalauréat en études urbaines en 1990.

De retour à Trois-Rivières, il s’implique comme entraineur au football scolaire et passe par la suite au niveau collégial. D’abord entraineur de la ligne défensive lors des saisons 1993 à 1995, il deviendra coordonnateur de l’unité défensive et par la suite, coordonnateur de l’unité offensive. Il prendra les rênes de l’équipe en 1998 et ses équipes remporteront cinq Bols d’Or de 2001 à 2006.

Le Cégep de Trois-Rivières tient à remercier sincèrement Martin pour toutes ces années d’implication au sein du programme de football des Diablos. Il continue à marquer l’histoire de l’équipe et nous lui souhaitons encore de nombreuses belles années remplies de plaisir et de succès à la barre des Diablos.

Daniel Tessier
Coordonnateur des Services aux étudiants

Martin Croteau, entraineur-chef de l’équipe de football des Diablos et Réjean Paquet, directeur des Services aux étudiants.