Lundi 18 novembre 2013

Les 8, 9 et 10 novembre derniers avait lieu le colloque de l’Association des clubs entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE) sous la présidence d’honneur de Serge Beauchemin, un des investisseurs présents à l’émission « Dans l’œil du dragon ».

Le Cégep de Trois-Rivières était représenté par 9 étudiants de l’entreprise-école Vision C3R à ce rendez-vous. Lors de la fin de semaine, les participants ont eu droit à de nombreux ateliers, conférences ainsi qu’une compétition de cas. Dans cette dernière catégorie, des étudiants du collège se sont particulièrement démarqués puisque leur équipe respective a remporté un prix. L’équipe de Benjamin Hamel Théberge a remporté la première place tandis que celle de Raphaël Lajoie a obtenu une seconde position.

« La fin de semaine était superbe et j’y retourne assurément l’année prochaine », indique David Cloutier, membre de Vision C3R.

Ce même sentiment était partagé par l’ensemble du groupe.

Au premier rang, Raphaël Lajoie et Anabelle Dubé. Sur la deuxième rangée, Maude Gélinas, Virginie Tieman, Laeticia Grosset et Stéphanie Blais, responsable de l’entrepreneuriat au collège. Au dernier échelon, Pierre Potvin, David Cloutier, Vincent Blais et Benjamin Hamel Théberge.