- - -

Visite d’une entreprise trifluvienne pour nos finissants en Diététique 

jeudi 29 novembre 2018

Un texte de Marie Lafontaine, enseignante en Techniques de diététique

Le groupe de 3e année du programme Techniques de diététique du Cégep de Trois-Rivières a effectué une visite de l’entreprise trifluvienne La Fernandière durant laquelle il a pu bénéficier d’une expérience enrichissante.

Mme Roxanne Ducharme, technicienne en assurance qualité et Mme Valérie Perron, coordonnatrice HACCP/SQF ont accueilli les étudiants pour une visite explorative des activités de l’entreprise. Mme Renée Frigon, directrice assurance qualité et recherche & développement, a partagé ses connaissances et son expérience en classe, dans la semaine précédente, et ce, dans le cadre du cours Contrôle de la qualité du programme.

Le département tient à remercier l’entreprise La Fernandière, et tout spécialement Mesdames Frigon, Perron et Ducharme qui ont contribué au succès de cette visite.

Les industries alimentaires respectent un cadre légal strict et les standards inhérents au domaine alimentaire sont très rigoureux. Cette visite contribue directement à l’atteinte d’une des compétences des futurs techniciens en diététique.


Mme Roxanne Ducharme (première rangée à gauche) ainsi que Mme Valérie Perron (première rangée à droite) avec le groupe de 3e année du programme des Techniques de diététique en visite à La Fernandière. Absente sur la photo : Mme Renée Frigon