- - -

Le Cégep de Trois-Rivières remet 32 650 $ dans le cadre de son Gala du mérite étudiant

vendredi 10 mai 2013

Le Cégep de Trois-Rivières a souligné, pour une 26e année, le talent, le travail et la réussite de ses étudiants et étudiantes à l’occasion de son Gala annuel du mérite étudiant, le 9 mai dernier à la salle J.-Antonio- Thompson. Au total, 32 650 $ ont été remis à 113 lauréats et lauréates de bourses et d’Eurêka. De cette somme, 25 850 $ étaient fournis par la Fondation du Cégep de Trois-Rivières et ses partenaires.

Bourses d’excellence et trophées Eurêka

Lors de cette soirée, le Cégep de Trois-Rivières a remis 25 bourses d’excellence à des étudiants et étudiantes qui ont posé leur candidature dans six catégories : animation et engagement communautaire; performance sportive; détermination (dépassement de soi); qualité de la langue française; arts et culture; recherche et développement. De plus, la Gala a récompensé six étudiants et étudiantes pour l’excellence de leur dossier académique en leur remettant une bourse d’excellence en performance scolaire. À ces bourses d’excellence s’ajoutaient 15 bourses spéciales offertes par des compagnies et des organismes extérieurs.

Ce 26e Gala du mérite étudiant était aussi l’occasion de remettre 53 trophées Eurêka, trophées récompensant un élève par programme d’études ainsi que des étudiants qui se sont distingués par l’excellence de leur participation à des activités parascolaires. Le jury a également décerné cinq bourses du jury à des étudiants qui se sont démarqués d’une façon exceptionnelle au cours de l’année ou durant leur parcours au cégep. En plus, deux récompenses exceptionnelles ont été remises lors de ce Gala qui se déroulait à la salle J.-Antonio-Thompson : le Prix Jean-Claude-Proulx et la Bourse Renaud-Ouellet.

Prix Jean-Claude-Proulx

Décerné à l’élève ayant su concilier l’excellence scolaire et le développement de son potentiel et de sa personnalité, le prix a été remis à Aurélie Cinq-Mars, étudiante en Histoire et civilisation, qui a fait preuve d’une implication constante tout en maintenant une cote R de près de 35. Mme Cinq-Mars est également boursière dans la catégorie « recherche et développement » et « performance scolaire ». Deux autres étudiants étaient finalistes au Prix Jean-Claude-Proulx : Gabrielle Ferron (Théâtre et médias) et James Timmons (Sciences de la nature).

Bourse Renaud-Ouellet

Par ailleurs, la Bourse Renaud-Ouellet, qui récompense l’élève s’étant distingué d’une façon exceptionnelle par son engagement et son leadership à la vie du Cégep de Trois-Rivières, a été remise à Claudia Verreault, étudiante en Histoire et civilisation. La jeune femme a également remporté le trophée Eurêka de son programme ainsi qu’une bourse du jury récompensant l’ensemble de ses implications dans d’innombrables causes, dont l’AGECTR, le commerce équitable, le comité d’aide à la réussite, l’école d’hiver de l’Institut du Nouveau Monde et un voyage humanitaire au Sénégal.

Le Gala du mérite étudiant du Cégep de Trois-Rivières était aussi agrémenté par un spectacle offrant sept numéros de danse, musique, théâtre, cinéma et chant présentés tout au long de la soirée et mettant en vedette des étudiantes et étudiants du cégep. Parmi ces vedettes, Valérie Carpentier, étudiante au département de Musique et gagnante de l’émission La Voix. La soirée a été animée de main de maitre par deux étudiants du programme Théâtre et médias, accompagnés du directeur des Services aux étudiants, M. Réjean Paquet.

Bravo à tous les artisans de cette grande fête :

Animation

Jolaine Baril (Théâtre et médias)

Raphaël Pepin (Théâtre et médias)

Réjean Paquet (directeur des Services aux étudiants)

Comité organisateur

Linda C. Dugré

Gabriel Hamelin

Lucy Sicard

Réjean Paquet

Musiciens

Anthony Richard (Guitare)

Anthony Joubert-Tremblay (Batterie)

Gabrielle Gélinas (Basse)

Daniel Quirion (Clavier)

Textes et mise en scène

Réjean Paquet

Comité du jury

Catherine Bouchard

Réjean Paquet

Lucy Sicard

Jean-Éric Guidon

Décors

Denis Lambert

Photos, vidéos

Frédéric Champoux

Gilles Martel

Claude Panneton

Olivier Normandin

Direction technique

Serge Baril

Équipe technique

Gestion en coulisse

 

Crédit photo : Frédéric Champoux

[slickr-flickr search= »sets » set= »72157633465457456″ type= »gallery »]

Le Cégep de Trois-Rivières a souligné, pour une 26e année, le talent, le travail et la réussite de ses étudiants et étudiantes à l’occasion de son Gala annuel du mérite étudiant, le 9 mai dernier à la salle J.-Antonio- Thompson. Au total, 32 650 $ ont été remis à 113 lauréats et lauréates de bourses et d'Eurêka. De cette somme, 25 850 $ étaient fournis par la Fondation du Cégep de Trois-Rivières et ses partenaires.

Bourses d’excellence et trophées Eurêka

Lors de cette soirée, le Cégep de Trois-Rivières a remis 25 bourses d'excellence à des étudiants et étudiantes qui ont posé leur candidature dans six catégories : animation et engagement communautaire; performance sportive; détermination (dépassement de soi); qualité de la langue française; arts et culture; recherche et développement. De plus, la Gala a récompensé six étudiants et étudiantes pour l’excellence de leur dossier académique en leur remettant une bourse d’excellence en performance scolaire. À ces bourses d'excellence s'ajoutaient 15 bourses spéciales offertes par des compagnies et des organismes extérieurs. Ce 26e Gala du mérite étudiant était aussi l'occasion de remettre 53 trophées Eurêka, trophées récompensant un élève par programme d’études ainsi que des étudiants qui se sont distingués par l’excellence de leur participation à des activités parascolaires. Le jury a également décerné cinq bourses du jury à des étudiants qui se sont démarqués d’une façon exceptionnelle au cours de l’année ou durant leur parcours au cégep. En plus, deux récompenses exceptionnelles ont été remises lors de ce Gala qui se déroulait à la salle J.-Antonio-Thompson : le Prix Jean-Claude-Proulx et la Bourse Renaud-Ouellet.

Prix Jean-Claude-Proulx

Décerné à l’élève ayant su concilier l'excellence scolaire et le développement de son potentiel et de sa personnalité, le prix a été remis à Aurélie Cinq-Mars, étudiante en Histoire et civilisation, qui a fait preuve d’une implication constante tout en maintenant une cote R de près de 35. Mme Cinq-Mars est également boursière dans la catégorie « recherche et développement » et « performance scolaire ». Deux autres étudiants étaient finalistes au Prix Jean-Claude-Proulx : Gabrielle Ferron (Théâtre et médias) et James Timmons (Sciences de la nature).

Bourse Renaud-Ouellet

Par ailleurs, la Bourse Renaud-Ouellet, qui récompense l’élève s’étant distingué d’une façon exceptionnelle par son engagement et son leadership à la vie du Cégep de Trois-Rivières, a été remise à Claudia Verreault, étudiante en Histoire et civilisation. La jeune femme a également remporté le trophée Eurêka de son programme ainsi qu’une bourse du jury récompensant l’ensemble de ses implications dans d’innombrables causes, dont l’AGECTR, le commerce équitable, le comité d’aide à la réussite, l’école d’hiver de l’Institut du Nouveau Monde et un voyage humanitaire au Sénégal. Le Gala du mérite étudiant du Cégep de Trois-Rivières était aussi agrémenté par un spectacle offrant sept numéros de danse, musique, théâtre, cinéma et chant présentés tout au long de la soirée et mettant en vedette des étudiantes et étudiants du cégep. Parmi ces vedettes, Valérie Carpentier, étudiante au département de Musique et gagnante de l’émission La Voix. La soirée a été animée de main de maitre par deux étudiants du programme Théâtre et médias, accompagnés du directeur des Services aux étudiants, M. Réjean Paquet. Bravo à tous les artisans de cette grande fête :

Animation

Jolaine Baril (Théâtre et médias) Raphaël Pepin (Théâtre et médias) Réjean Paquet (directeur des Services aux étudiants)

Comité organisateur

Linda C. Dugré Gabriel Hamelin Lucy Sicard Réjean Paquet

Musiciens

Anthony Richard (Guitare) Anthony Joubert-Tremblay (Batterie) Gabrielle Gélinas (Basse) Daniel Quirion (Clavier)

Textes et mise en scène

Réjean Paquet

Comité du jury

Catherine Bouchard Réjean Paquet Lucy Sicard Jean-Éric Guidon

Décors

Denis Lambert

Photos, vidéos

Frédéric Champoux Gilles Martel Claude Panneton Olivier Normandin

Direction technique

Serge Baril

Équipe technique

Gestion en coulisse   Crédit photo : Frédéric Champoux [slickr-flickr search="sets" set="72157633465457456" type="gallery"]