- - -

La planète s’invite au cégep!

vendredi 20 septembre 2019

Nous sommes fiers de vous informer que le Collège et ses partenaires ont choisi de s’inscrire, le vendredi 27 septembre prochain, dans le mouvement Earth Strike « La planète s’invite au parlement » qui réclame une action immédiate en faveur de l’enjeu climatique.

La question environnementale et le développement durable étant des défis de premier plan qui nous concernent tous, l’association étudiante, le syndicat des professeures et professeurs et le Collège ont choisi d’unir leurs forces pour se mobiliser.

Modalités de participation
Le vendredi 27 septembre est une journée de levée de cours. Cette décision a été prise afin de permettre au plus grand nombre d’enseignants et d’étudiants d’être présents. Les étudiantes et les étudiants sont donc tous invités à participer à cette activité. Votre voix est essentielle pour débattre et convenir d’orientations qui auront un impact sur le futur.

Déroulement

8 h : Accueil au théâtre

8 h 30 : Prise de parole « Urgence d’agir en environnement » au Théâtre

9 h 30 : Carrefour d’échanges au gymnase des Humanités (ateliers d’expression et présence de partenaires extérieurs)

11 h : Déclaration commune à la porte 6 des Humanités

11 h 30 : Départ vers la manifestation citoyenne

Dans le cadre de nos valeurs d’engagement et de concertation, c’est toute la communauté collégiale qui est appelée à se rencontrer et à échanger sur la question environnementale. Que voulons-nous comme citoyen? Quelle vision et quelles actions sommes-nous prêts à mettre en place pour le collège? Comment faire mieux ensemble? Quels sont les messages que nous souhaitons faire entendre? Ce sont les questions à partir desquelles nous vous convions à discuter.

Nous avons une opportunité exceptionnelle de prendre un temps d’arrêt, d’échanger ensemble sur un enjeu de société. Alors nous vous attendons en grand nombre, car c’est Nous, le futur!