Vendredi 15 mai 2015

Les grandes gagnantes du concours Techno-Innovation 2015 ont été dévoilées le 12 mai dernier lors de la remise officielle des prix.  Grâce à la grande qualité de leur travail, les étudiantes Audrey Morency et Rose Bisson ont remporté un stage d’été rémunéré chez Innofibre – Centre d’innovation des produits cellulosiques.

Les autres participants et participantes ne sont toutefois pas repartis les mains vides. Anthony Béland et Justine Fortin-Houle se sont vu remettre respectivement des cartes cadeaux de 50 $ et de 25 $ chez Coopsco et tous ont reçu une clé USB 8 Go pour leur participation au concours.

Soulignons que pour participer, les étudiants et étudiantes devaient soumettre un projet écrit portant sur l’un des deux thèmes proposés, soit les pâtes thermomoulées ou le biocarburant obtenu à partir des algues.

Le comité de sélection était composé de Marc-André Déry, enseignant-chercheur au département de Biologie, de Sylvain Duquette, chargé de projet chez Innofibre, de Jean-Patrice Lamothe, coordonnateur de département des Technologies des pâtes et papiers et de Mario Parenteau, directeur d’Innofibre.

Le comité tient à remercier tous les participants et participantes au concours et à souligner la grande qualité des projets qui ont été soumis. Marc-André Déry a d’ailleurs mentionné que la sélection des lauréats fut ardue et que ce sont les détails qui ont fait la différence.

Mentionnons la participation de Coopsco Trois-Rivières qui a offert des cartes-cadeaux pour les 2e et 3e places du concours.