- - -

Bienvenue à nos nouveaux étudiants internationaux!

mardi 19 février 2019

Le Cégep de Trois-Rivières accueille, à la session d’hiver, 41 étudiantes et étudiants français en projet de mobilité dans les départements de Technologie du génie civil, Technologie de la mécanique du bâtiment, Techniques de génie mécanique, Techniques du génie électrique, Technologie du génie métallurgique et Gestion de commerces, ainsi que deux stagiaires en Techniques de travail social.

10 élèves internationaux inscrits dans les programmes de formation technique entament leur parcours académique avec nous également cet hiver. Les nouveaux arrivants sont originaires de la France, du Cameroun, de la Martinique et de la République démocratique du Congo.

Un service d’accueil les attendait à l’aéroport afin de faciliter leur arrivée à Trois-Rivières.

Durant leur première semaine de cours, les enseignants de leur programme d’études les ont conviés à un diner pour faire plus ample connaissance.

Une rencontre avec d’anciens étudiants internationaux fut également organisée afin que ceux-ci puissent leur transmettre des conseils pour réussir leur intégration au Cégep de Trois-Rivières.

Une sortie à la cabane à sucre et une autre dans le Vieux-Québec sont organisées à l’intérieur de leur semaine de relâche pour leur permettre de profiter des beaux attraits du Québec.

Nous leur souhaitons une belle session avec nous!