- - -

Plus de 2 700 visiteurs accueillis aux portes ouvertes du Cégep de Trois-Rivières!

vendredi 8 novembre 2019

Le 5 novembre dernier, le Cégep de Trois-Rivières accueillait plus de 2 700 élèves et parents dans le cadre des portes ouvertes. Hôte de l’une des plus importantes journées d’information scolaire de la région, le Cégep a permis aux visiteurs d’alimenter leur réflexion sur l’offre de formation postsecondaire.

Près de 2 000 élèves de 5e secondaire provenant de 27 écoles étaient au rendez-vous pendant la journée pour assister à différents ateliers sur les programmes du Cégep de Trois-Rivières. Les participants ont pu découvrir plusieurs domaines et professions et ainsi, concrétiser leur projet d’avenir. Plus d’une centaine d’autres formations offertes par des établissements invités étaient également présentées.

Le Cégep a accueilli plus de 700 visiteurs en soirée dans une formule de visite immersive permettant aux futurs étudiants d’explorer les programmes selon leur personnalité et leurs champs d’intérêt. En plus de la Mauricie, de nombreux participants du Centre-du-Québec, de Lanaudière, de la Montérégie et de l’Estrie ont pu échanger avec les enseignants et les étudiants, enthousiastes de partager la passion qu’ils ont pour leur domaine. Des représentants des sports, de la vie socioculturelle, des résidences et des différents services aux étudiants étaient aussi sur place. Tout a été mis en place pour permettre aux visiteurs d’avoir réponse à toutes leurs questions.

Les personnes qui aimeraient poursuivre leur réflexion en vivant une journée dans le programme de leur choix au Cégep de Trois-Rivières sont invitées à s’inscrire comme Étudiant d’un jour au www.cegeptr.qc.ca/etudiant-dun-jour/. L’activité est offerte en novembre et en février.