Vendredi 26 mai 2017

Le département de Design d’intérieur a souligné le talent et le travail de ses étudiants et étudiantes à l’occasion de son quatorzième coquetel annuel, le 22 mai dernier. Au total, 1 350 $ ont été remis à sept lauréates qui se sont démarquées pendant leurs trois années d’études.

Meggie O’Connor a remporté la bourse « Qualités techniques » d’une valeur de 250 $. Ce prix, remis par les entreprises JM Textiles et le Centre de Décoration Paré, récompense l’élaboration de projets dont les plans techniques se distinguent par une grande cohérence.

Kim Bradette et Gina Franco ont remporté chacune une bourse « Qualités conceptuelles » d’une valeur de 250 $. Offerte par Cuisines et salles de bains Rochon et le département de Design d’intérieur, cette distinction est attribuée à une personne dont les projets se distinguent par une constante qualité dans la conception.

Mathilde Gariépy et Karolann Gingras se partagent la bourse « Performance d’équipe » d’une valeur de 250 $. Remis par l’entreprise Quartier D, ce prix souligne le professionnalisme qui a caractérisé leur projet d’équipe.

Émilie Laquerre a remporté la bourse « Implication sociale » d’une valeur de 100 $. Remise par l’entreprise Kath&Gory, cette mention souligne la collaboration de cette étudiante aux différents comités et activités durant sa formation.

Kathleen Guillemette a remporté la « Bourse Raymond Raîche » d’une valeur de 250 $, offerte par Daniel Bissonnette, enseignant, et Ginette Diamond, enseignante retraitée, par l’entremise d’un fond dédié à la Fondation du Cégep de Trois-Rivières et par le département de Design d’intérieur. Ce prix rend hommage à M. Raymond Raîche qui a été enseignant au département de Design d’intérieur pendant de nombreuses années. Cette bourse récompense l’étudiante dont l’attitude et la qualité de ses travaux font d’elle l’étudiante « Relève en Design d’intérieur ».

Le cocktail de fin d’année est une dernière occasion pour les élèves et les enseignants de se rencontrer et de faire les adieux officiels. Pour l’évènement, quelques invités étaient présents : Mme Aline Abel, du Centre de Décoration Paré, Mme Sylvie Doucet, directrice adjointe des études et au soutien à l’enseignement et Mme Line Farand, de Quartier D.

Merci aux généreux commanditaires et bravo aux boursiers!

Les gagnantes 2017 des sept bourses d'excellence en Design d'intérieur