Lundi 11 juin 2012

M. Claude Huard, président de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières et les deux coprésidents de la campagne interne de financement, Mme Carole Cholette et M. François Gagnon, sont heureux de constater et d’annoncer l’implication financière de toute la communauté collégiale (employés, retraités, parents et étudiants) dans la campagne majeure de financement.

La campagne interne, qui s’est amorcée en avril 2011, a permis de recueillir 403 102 $, soit 3 000 $ de plus que l’objectif initial. Pour le président, M. Huard, ce résultat lance un signal clair de l’importance que la communauté collégiale accorde à son institution et au soutien de la mission du cégep.

Les coprésidents de la campagne interne remercient chaleureusement tous les donateurs pour leur contribution et leur engagement envers la Fondation. « Je suis fier de la participation de toute la communauté collégiale à la campagne de financement interne pour la Fondation du cégep. Ce sont nos étudiants qui bénéficieront de l’effort de tous et de toutes », indique M. Gagnon, enseignant en mathématiques. Pour sa part, Mme Cholette, agente de bureau, a tenu à souligner l’importance de l’implication de tous à cette campagne qui a été menée. « Sans votre appui, le résultat n’en serait pas aussi grand », a-t-elle mentionné lors de l’activité de clôture de la campagne interne.

Pour le directeur général du Cégep de Trois-Rivières, M. Raymond-Robert Tremblay, la participation de la communauté donne l’impulsion nécessaire pour solliciter l’appui des donateurs externes. « Le message est clair, les étudiants, le personnel, les retraités et les parents ont tous à cœur le développement du Cégep de Trois-Rivières. Le lancement de la phase publique de la campagne aura lieu l’automne prochain. Le défi est de taille, mais je suis persuadé que nous saurons le relever », a-t-il mentionné.

En effet, la clôture de la campagne interne donne le coup d’envoi à la campagne majeure de financement qui débutera dans les prochaines semaines. La présidente d’honneur de cette campagne, Mme Carole Chevalier, présidente régionale du conseil des représentants pour la vice-présidence Mauricie des Caisses Desjardins et directrice générale du Centre d’action bénévole Du Rivage, s’est dite motivée par ce résultat et a bon espoir d’atteindre l’objectif de 1,4 M$. Celle-ci reprend le flambeau et invite toute la population et la communauté d’affaires de la région à appuyer concrètement le Cégep de Trois-Rivières dans ses projets de développement et de soutien à la jeunesse.

De gauche à droite : Raymond-Robert Tremblay, directeur général du cégep, François Gagnon, coprésident de la campagne interne, Carole Cholette, coprésidente de la campagne interne, Claude Huard, président de la Fondation, Lucy Sicard, directrice générale de la Fondation, et Carole Chevalier, présidente d’honneur de la campagne majeure de financement.