Lundi 18 septembre 2017

Pour une cinquième année consécutive, le Cégep a conservé le niveau Excellence de la certification Cégep Vert du Québec administrée par l’organisme ENvironnement JEUnesse. L’atteinte du niveau de certification Excellence reflète l’amélioration continue du collège en matière de gestion environnementale et constitue le plus haut niveau de la certification Cégep Vert.

Le comité d’ENvironnement JEUnesse a d’ailleurs félicité le Cégep de Trois-Rivières pour ses initiatives en matière de développement durable dans sa lettre de recommandation :

« Les membres du comité tiennent à féliciter le Cégep de Trois-Rivières pour son excellente candidature. La gestion durable et de l’éducation relative à l’environnement sont très bien intégrées à la culture de votre établissement. Nous ne pouvons que vous encourager à maintenir le niveau. La lecture de votre rapport révèle votre motivation et votre volonté de progresser dans vos pratiques écoresponsables et en matière d’éducation relative à l’environnement.

Nous sommes impressionnés par l’implication de votre comité étudiant. Leur engagement semble très inspirant à bien des égards.  (…) Les nombreux projets ambitieux que vous menez traduisent votre leadeurship en matière de développement durable. (…) Votre institution cherche à développer des solutions concrètes pour contribuer au développement durable, et cela pour l’ensemble de la société. Vous allez beaucoup plus loin que le critère d’amélioration choisi pour l’année 2017. Félicitations! »

Catherine Gauthier, directrice générale d’ENvironnement JEUnesse, Isabelle Philibert, technicienne en loisirs au Cégep de Trois-Rivières et Raphaëlle Devatine, chargée de projet aux certifications