Lundi 9 juin 2014

Le Cégep de Trois-Rivières a conservé, pour une troisième année consécutive, le niveau Excellence de la certification Cégep Vert du Québec, administrée par l’organisme ENvironnement JEUnesse. Cette annonce a été faite le 6 juin dernier, à la Maison du développement durable, à Montréal.

L’atteinte du niveau de certification Excellence reflète l’amélioration continue du collège en matière de gestion environnementale et constitue le plus haut niveau de la certification Cégep Vert. Rappelons que cette authentification existe depuis maintenant 10 ans.

Selon le rapport du comité d’évaluation, le cégep a maintenu son niveau Excellence grâce à l’excellente collaboration entre les différents services et départements du collège.

« Le Cégep est un modèle à suivre au niveau de sa contribution au réseau et de sa présence soutenue aux activités de la certification », souligne Yannick Chorlay, coordonnateur de Cégep Vert du Québec.

À noter que 48 cégeps et collèges provenant des quatre coins de la province ont participé à la certification cette année.

Programme ICI ON RECYCLE!
En raison des efforts déployés en faveur d’une saine gestion des matières résiduelles, le Cégep de Trois-Rivières a reçu un certificat niveau 2 – Mise en oeuvre du programme ICI ON RECYCLE! pour une période de deux ans.

« L’implantation de différentes mesures de réduction, de réemploi et de recyclage-valorisation (3RV) de même que la réalisation d’actions de sensibilisation diverses démontrent bien l’importance que votre établissement accorde à une saine gestion de ses matières résiduelles et nous vous en félicitons », peut-on lire dans la lettre de confirmation de RECYC-QUÉBEC.