Mercredi 12 juin 2013

Le Cégep de Trois-Rivières a conservé, pour une seconde année consécutive, le niveau Excellence de la certification Cégep Vert du Québec, administrée par l’organisme ENvironnement JEUnesse. L’atteinte du niveau de certification Excellence reflète l’amélioration continue du collège en matière de gestion environnementale et constitue le plus haut niveau de la certification Cégep Vert.

Rappelons que ce programme a pour but de favoriser l’engagement de la population collégiale dans une démarche d’éducation, de saine gestion environnementale et de développement durable.

En plus du maintien de la qualité des activités de sensibilisation qu’il organise, le Cégep de Trois-Rivières a continué d’aller de l’avant dans le domaine. Pour ce faire, le collège a procédé à diverses réalisations en cours d’année dont :

• une entente pour une étude en efficacité énergétique;
  • la première édition de la semaine du transport durable;
  • l’installation d’un ilot de récupération au Stade Diablos.

La remise des certificats a eu lieu le 7 juin à la Maison du développement durable à Montréal. Outre le Cégep de Trois-Rivières, 47 cégeps et collèges ont reçu l’unique certification en développement durable spécifique aux établissements d’enseignement collégial de la province.

Suzanne Chabot, conseillère en communication chez RECYC-QUÉBEC, Jérôme Normand, directeur général d'ENvironnement JEUnesse et Gabriel Hamelin, technicien en loisirs et responsable du dossier environnement et développement durable au Cégep de Trois-Rivières. Absent de la photo, Daniel Tessier, coordonnateur des Services aux étudiants du Cégep de Trois-Rivières et président du comité institutionnel pour la protection de l’environnement et le développement durable.