Lundi 18 juin 2012

Le Cégep de Trois-Rivières a atteint le niveau Excellence de la certification Cégep Vert du Québec, administrée par l’organisme ENvironnement JEUnesse. L’atteinte du niveau de certification Excellence reflète l’amélioration continue du collège en matière de gestion environnementale et constitue le plus haut niveau de la certification Cégep Vert.

Rappelons que ce programme a pour but de favoriser l’engagement de la population collégiale dans une démarche d’éducation, de saine gestion environnementale et de développement durable. Pour obtenir le niveau Excellence, le Cégep de Trois-Rivières a dû maintenir la qualité des activités de sensibilisation qu’il organise, tout en augmentant leur quantité. De plus, le Collège a procédé à plusieurs innovations, dont :

• l’implantation de la vaisselle durable à la cafétéria du pavillon des Humanités;
  • l’adoption d’un plan global de développement des espaces verts sur le campus;
  • la recension des actions en développement durable réalisées dans les cours de tous les programmes d’études;
  • l’adoption d’une entente de collaboration avec les partenaires du « Carrefour du savoir » en vue de l’implantation d’un système de covoiturage.

Dans son rapport d’évaluation, le comité « aviseur » de la certification Cégep vert du Québec a félicité le Cégep de Trois-Rivières pour les efforts déployés tout au long de l’année et sa participation exemplaire aux évènements de la certification. La remise des certificats a eu lieu le 15 juin dernier, à la Maison du développement durable à Montréal.

Suzanne Chabot, conseillère aux communications chez RECYQ-QUÉBEC, Daniel Tessier, coordonnateur aux Services aux étudiants du Cégep de Trois-Rivières, Jérôme Normand, directeur général chez ENvironnement JEUnesse. Absent sur la photo : Gabriel Hamelin, technicien en loisirs et responsable du dossier environnement et développement durable au Cégep de Trois-Rivières.