Vendredi 3 mai 2013

Le Service des sports du Cégep de Trois-Rivières et la Corporation Les Diablos ont tenu la soirée « Hommage aux finissants 2013 », le 23 avril dernier. Une quarantaine d’étudiants-athlètes ont été honorés, soit en tant que recrues de l’année ou en tant qu’athlètes les plus utiles à leur équipe.

Athlètes de l’année

Les athlètes de l’année proviennent tous deux de l’équipe de natation : Gabrielle Cyr et Guillaume St-Pierre-Leblanc. Les performances des deux athlètes ont permis à leur équipe de finir 2e de la section nord-est en saison régulière et 5e au championnat provincial du RSEQ. Lors de ce championnat, Gabrielle a remporté la médaille d’or au 100 mètres brasse ainsi qu’au 50 mètres brasse en battant un record collégial. Guillaume a pour sa part remporté la médaille d’argent aux 50 et 100 mètres brasse.
On a aussi profité de la soirée pour rendre hommage aux 103 finissants en leur remettant une plaque souvenir de leur passage au sein des équipes Diablos : « La mission de la Corporation Les Diablos est notamment d’encourager le sentiment d’appartenance des athlètes au Diablos. Le nombre d’athlètes réunis ce soir nous fait chaud au cœur et nous encourage à continuer », a exprimé le président de la Corporation Les Diablos, M. Sylvain Desbiens.

Pour sa part, le directeur du Cégep de Trois-Rivières, M. Raymond-Robert Tremblay, a remercié la Corporation de son soutien indéfectible, tout en mentionant que les valeurs du sport comme la discipline, la persévérance, l’éthique et le dépassement sont aussi les valeurs éducatives du collège : « Depuis sa naissance, le Cégep de Trois-Rivièrs s’engage à soutenir le sport collégial et la réussite éducative. Nous sommes fiers de nos athlètes Diablos qui représentent le collège aux quatre coins du Québec! » La grande famille Diablos compte cette année 17 équipes dans 9 disciplines : badminton, basketball, cheerleading, cross-country, flag-football, football, natation, soccer et volleyball.

Les athlètes Diablos par excellence pour l’année 2013 : Guillaume St-Pierre-Leblanc et Gabrielle Cyr. Ils sont entourés de Sylvain Desbiens, président de la Corporation Les Diablos, et de Daniel Tessier, coordonateur du Service des sports du Cégep de Trois-Rivières.

Les finissants diablos 2013