Lundi 31 octobre 2016

Le Cégep de Trois-Rivières et l’Association Régionale pour l’Institut de Formation en Travail Social des Pays de la Loire (ARIFTS Pays de la Loire) ont signé le 8 octobre dernier une entente de collaboration entre les deux institutions. Cette entente vise notamment la réalisation de formation et de renforcement institutionnel, la mobilité étudiante de même que la mobilité enseignante.

Plusieurs autres collaborations sont aussi envisagées permettant du même souffle aux étudiantes et aux étudiants du programme de Travail social et aux étudiants de l’ARIFTS de mieux connaitre le contexte dans lequel se pratique le travail social au Québec et en France, et le travail d’assistant social en France.

La signature de cette entente fait suite à un séjour d’études réalisé en juin dernier par le professeur Jean Fournier, du département de Travail social, et au passage du directeur des études et du Service de coopération et de développement international du Cégep de Trois-Rivières, Denis Rousseau dans les locaux de l’ARIFTS en France.

Christophe Verron, directeur pédagogique adjoint - site nantais de l'ARIFTS, Vincent Chaudet, directeur Pédagogique Régional de l'ARIFTS et Denis Rousseau, directeur des études et du Service de coopération et de développement international du Cégep de Trois-Rivières.