Mardi 27 novembre 2018

Du 19 au 23 novembre, le Cégep de Trois-Rivières accueillait la directrice du Lycée Professionnel Hôtelier d’Abidjan (LPHA). Ce Lycée a été créé en 1980 avec la collaboration canadienne de l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec (ITHQ). Ce Lycée compte actuellement plus 1 200 étudiants dans quatre filières de formation :

• Tourisme et Hôtellerie
  • Techniques hôtelières
  • Cuisine professionnelle
  • Employés d’hôtel

Le lycée professionnel est entré dans une phase de mise à jour de leur établissement, d’équipements de formation et de révision des programmes. Pour ce faire, la directrice Madame Saquina Touré est venue en mission exploratoire, ce qui permettra notamment de reprendre contact avec le milieu collégial du Québec, de mesurer les écarts technologiques et de rechercher des appuis pour la mise en œuvre de cette modernisation. Dans un deuxième temps, Mme Touré souhaiterait créer des partenariats à travers les stages et créer des parcours de continuité entre le lycée et les programmes de formation canadiens.

Le Cégep de Trois-Rivières est heureux de cette future collaboration avec le LPHA.

Saquina Touré, directrice du Lycée Professionnel Hôtelier d’Abidjan en compagnie de Denis Rousseau, directeur des études