Jeudi 6 septembre 2012

La direction du Cégep de Trois-Rivières et la Corporation Les Diablos rendront hommage à l’athlète olympique trifluvienne Marie-Ève Nault pour la médaille de bronze remportée par l’équipe canadienne de soccer aux Jeux olympiques de Londres 2012. Cette cérémonie se déroulera le samedi 8 septembre à 16 heures, avant le match opposant l’équipe de soccer féminine du Cégep de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke. L’activité se déroulera, beau temps, mauvais temps, au Stade Diablos. Une invitation spéciale est adressée à toutes les équipes de soccer de la région et la population est invitée à assister gratuitement à cette activité ainsi qu’au match qui sera présenté tout de suite après l’évènement. Le président de la Corporation Les Diablos, M. Sylvain Desbiens, et le directeur des Services aux étudiants du cégep, M. Réjean Paquet, remettront un souvenir à la médaillée olympique. Rappelons que Marie-Ève Nault a défendu les couleurs des Diablos lors de la saison 1999-2000 alors qu’elle évoluait pour l’équipe féminine AA de soccer du Cégep de Trois-Rivières. Durant cette saison, l’équipe alors dirigée par l’entraineur-chef Martin Lavallée a remporté la médaille d’argent au championnat provincial collégial AA de la Fédération québécoise du sport étudiant et la médaille de bronze au championnat collégial canadien. À la fin de cette saison, Marie-Ève avait été nommée membre de l’équipe d’étoiles de la ligue collégiale AA en plus de recevoir le titre d’étudiante-athlète féminine Diablos de l’année.