- - -

Le CMQ accueille le président du CRSNG

mardi 13 septembre 2016

Le 1er septembre dernier, le Centre de métallurgie du Québec (CMQ), affilié au Cégep de Trois-Rivières, a reçu la visite de monsieur Mario Pinto, président du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et de monsieur François-Philippe Champagne, député libéral fédéral de St-Maurice–Champlain. Ils ont été reçus par le directeur général du cégep, monsieur Louis Gendron, et le directeur du CMQ, monsieur Gheorghe Marin.

Comme le gouvernement fédéral accorde une importance majeure à la recherche technologique et que notre Collège se démarque en ce qui concerne la recherche (le Cégep de Trois-Rivières se classe au 13e échelon du Top 50 au Canada et au 5e rang au Québec, en particulier, grâce à l’excellente prestation du Centre de métallurgie du Québec), les représentants du gouvernement fédéral ont visité les installations, de plus de 15M $, existantes au CMQ et discuté des projets de recherche en cours.

Mentionnons que le CMQ est le détenteur d’un Centre Canadien d’Accès à la technologie dédié à la mise en formé d’alliages avancés et d’une Chaire de recherche collégiale pour la transformation de l’aluminium financés par le CRSNG.

 


De gauche à droite : Louis Gendron, directeur général du Cégep de Trois-Rivières, Mario Pinto, président du CRSNG, Gheorghe Marin, directeur du CMQ et François-Philippe Champagne, député libéral fédéral.