Mercredi 22 mars 2017

Le mardi 28 mars à 10 h 45 au Loft du pavillon des Humanités du Cégep de Trois-Rivières, René Villemure prononcera une conférence ayant pour titre « Comprendre l’éthique et le temps ».  Cette conférence est gratuite et ouverte à tous et à toutes.

Lors de la même occasion, M. René Villemure remettra aussi trois bourses aux élèves méritants s’étant démarqués lors du Concours d’écriture sur la présentation de femmes philosophes initié lors de la Semaine de la philosophie.

Diplômé en philosophie de l’Université de Sherbrooke et ancien étudiant du Cégep de Trois-Rivières, René Villemure a un point de vue sur l’éthique recherché par les gouvernements et les dirigeants de grandes sociétés publiques et privées tant en Amérique qu’en Europe et en Afrique. Reconnu en 2005 par la Chaire de management éthique des HEC-Montréal comme étant l’une des 120 personnalités internationales qui ont contribué au développement d’une éthique intégrale, il enseigne aussi depuis 2009 la Gouvernance éthique au Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval, tout en offrant également des séminaires éthiques à l’Institut Français des Administrateurs (IFA) à Paris.