Vendredi 7 février 2014

Une centaine d’étudiants du collégial étaient réunis le samedi 1er février pour la deuxième édition du concours « Déplace de l’air à Poly » qu’ont brillamment remporté Simon Trudeau et Gabriel Labrecque, étudiants au Cégep de Trois-Rivières.

Organisé par le département de Génie électrique de la  Polytechnique de Montréal, ce concours met au défi les étudiants de concevoir un alternateur pour une miniéolienne. Les participants ne pouvaient utiliser que les composantes qui étaient mises à leur disposition pendant les quatre heures allouées à la réalisation du prototype. Une fois leur montage complété, les équipes ont pu mettre à l’essai leur alternateur devant un ventilateur.

Simon Trudeau et Gabriel Labrecque sont ainsi repartis avec un prix de 2000 $. Félicitations aux gagnants!