Lundi 13 avril 2015

Le Service de recrutement et d’information scolaire a visité l’école secondaire Otapi, située à Manawan, à l’occasion d’une journée carrière, le 26 mars dernier. Des élèves de niveau secondaire ainsi que des adultes de la communauté atikamekw étaient présents pour s’informer à propos de l’offre de formation postsecondaire. Plusieurs participants ont profité de cette occasion pour se renseigner sur le Cégep de Trois-Rivières et ainsi, concrétiser leur projet de carrière.

Des élèves de l’école secondaire Val-Mauricie en visite

Le 1er avril dernier, près de 150 élèves de 4e secondaire de l’école Val-Mauricie, située à Shawinigan, étaient de passage au Cégep de Trois-Rivières. Dans le cadre de cette journée d’exploration collégiale, ces derniers ont pu assister à différents ateliers afin de se renseigner sur nos différents programmes d’études.

Organisée par le Service de recrutement et d’information scolaire, cette activité aura permis à plusieurs élèves de connaitre les opportunités offertes au Cégep de Trois-Rivières. Nous souhaitons d’ailleurs remercier les enseignants pour leur disponibilité et leur collaboration.

Ces deux activités s’ajoutent aux activités régulières du Service de recrutement et d’information scolaire et permettront, dans une certaine mesure, de contrer les effets de la baisse démographique bien présente en Mauricie.