- - -

Lundi 3 juin 2013

La direction du Cégep de Trois-Rivières est heureuse d’annoncer la nomination de M. Denis Rousseau au poste de directeur des études. Il intègrera ses nouvelles fonctions en aout prochain. Cette nomination fait suite à un rigoureux processus de sélection amorcé en février 2013 lors de l’annonce du départ à la retraite de la directrice des études, Mme Lucie Comeau. C’est ainsi que le conseil d’administration du Cégep de Trois-Rivières, réuni en assemblée extraordinaire le 30 mai dernier, a retenu la proposition du comité de sélection et a donné le mandat à la direction du Cégep de négocier un contrat de travail avec M. Rousseau.

« Le cégep de Trois-Rivières est très heureux de la nomination de Denis Rousseau au poste de directeur des études, car il pourra appuyer son développement stratégique dans un esprit de continuité et d’innovation. Cadre supérieur de haute volée, monsieur Rousseau sait faire preuve d’humanisme et d’ouverture dans sa gestion des ressources humaines. Il place la pédagogie à l’avant-plan de ses préoccupations et se montre très motivé par le développement de la recherche et par le développement international du cégep. Il partage pleinement les valeurs maitresses qui gouvernent nos actions », souligne le directeur général du cégep de Trois-Rivières et président du comité de sélection, M. Raymond-Robert Tremblay.

Depuis plus de quatre ans, M. Rousseau occupe les postes de directeur des services aux étudiants et de coordonnateur des études à Québec, Trois-Rivières et Sherbrooke pour l’École nationale d’administration publique (ÉNAP). Il a également été directeur général du Centre universitaire des Appalaches, affilié à l’Université Laval et à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Au collégial, M. Rousseau a été directeur des études au Cégep Beauce-Appalaches et directeur adjoint aux programmes et aux ressources didactiques au Cégep de Trois-Rivières. Il a également été chargé de projet à la direction générale des affaires universitaires et collégiales du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

M. Rousseau est détenteur d’une maitrise en administration publique de l’ÉNAP. Il est également détenteur d’un baccalauréat spécialisé en Littérature française et d’un certificat en enseignement obtenus à l’Université Laval.
Pour Denis Rousseau, l’équipe en place a été un facteur déterminant dans son choix de travailler à nouveau au Cégep de Trois-Rivières. « C’est un privilège pour moi de revenir au Cégep de Trois-Rivières. Sa réputation n’est plus à faire. C’est un établissement reconnu dans le réseau collégial pour la qualité de ses programmes et de sa formation, son dynamisme et son sens de l’innovation. Le Cégep de Trois-Rivières joue au surplus un rôle de premier plan dans la région de la Mauricie, du Centre-du-Québec, au Québec et à l’international. Je remercie le conseil d’administration et toutes les instances pour leur confiance », conclut M. Rousseau.


Denis Rousseau