Lundi 21 novembre 2011

Les 11 et 12 novembre derniers s’est déroulé la deuxième édition du concours Place à la relève à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Cette compétition parascolaire a permis à 273 étudiants des niveaux collégial et universitaire en administration de bâtir un réseau de contacts, développer et mettre en œuvre de multiples compétences portant sur la communication, analyser des cas en gestion entrepreneuriale, ressources humaines, marketing et comptabilité. Ce concours a également pour objectifs d’inciter les jeunes à étudier en gestion, à développer leur esprit critique et stratégique ainsi que leur autonomie.

Cette deuxième édition a donc permis de faire vivre à plus de 81 étudiants en Techniques administratives du Cégep de Trois-Rivières une expérience des plus enrichissantes. Les enseignants du département de Techniques administratives du Cégep de Trois-Rivières souhaitent féliciter leurs étudiants en ce sens. Trois équipes d’étudiants du programme se sont particulièrement démarquées en remportant un deuxième prix lors de cette compétition.

Il s’agit des équipes de :
1. Kevin Desrochers, Jonathan St-Pierre et Olivier St-Yves pour l’épreuve comptabilité;
2. Maude Fafard, Nadia Denis et Valérie Laroche pour l’épreuve comptabilité;
3. Simon Dessureault, Jonathan Forest Charest et Francis Milette pour l’épreuve entrepreneuriat.

Il importe aussi de remercier les enseignants de Techniques administratives qui ont encadré et soutenu les étudiants participants. Plus précisément, nous y retrouvons Isabelle Rouleau, Sébastien Bilodeau, Éric Fortin, Jean-François Berthiaume, Vanessa Poisson et Myriam Turcotte.

Pour plus d’informations sur le Concours Place à la relève, nous vous invitons à consulter le site Internet prévu à cet effet : Site web : www.releveengestion.ca

Nicole Caron, Coordonnatrice de Techniques administratives

Concours Place à la relève