Mercredi 30 mars 2011

Le comité de sélection a reçu cinq candidatures pour la promotion du mois de février 2011. Il s’agit de :

• Suzie Desfossés en volleyball AA féminin
  • Laurie Guévin en cheerleading AA mixte
  • Myriam Lachance en badminton AA féminin
  • Sarah Mongeau en volleyball AAA féminin
  • Raphaël Renaud en badminton AA masculin

L’athlète sélectionnée est Suzie Desfossés, de l’équipe féminine de volleyball AA. Finissante en Techniques de comptabilité et de gestion, Suzie, qui en était à sa 4e saison dans le programme de volleyball des DIABLOS, a joué un rôle important sur la stabilité et la confiance acquises par l’équipe dans la dernière étape de la saison. Jouant à la position de passeuse, elle a obtenu un poste au sein de la première équipe d’étoiles de la ligue. Elle est animée d’un grand désir de vaincre et d’une grande combativité. Suzie s’est également impliquée dans différentes organisations au cégep, dont le tournoi invitation de volleyball au début de mois de mars.

Espoir Diablos

Nous avions deux nominations au titre d’espoir DIABLOS lors de cet évènement. Pour les mois de décembre 2010 et janvier 2011, l’honneur revient à Stacy Fortin du Collège Marie-de-l’Incarnation de Trois-Rivières. Stacy s’aligne avec l’équipe féminine juvénile AA de basketball et, à six pieds, elle compte bien tenter sa chance avec les DIABLOS au niveau AAA la saison prochaine. Cette saison, elle a maintenu une moyenne par match de six points et huit rebonds.

Pour le mois de février, l’espoir DIABLOS est Xavier Levasseur de l’équipe juvénile masculine BB de l’école Chavigny de Trois-Rivières. Bien servi par sa grande taille, Xavier est un joueur très efficace sous le panier. Travailleur acharné, il est le chef de son équipe autant en attaque qu’en défensive. Il s’implique dans l’équipe benjamine de basketball féminin de l’école comme assistant-entraîneur et travaille régulièrement comme marqueur lors des parties de basketball disputées à l’école.

Au nom des membres de la Corporation Les Diablos, du commanditaire Pizzeria Stratos et du Service des sports du Cégep de Trois-Rivières, félicitations à ces étudiants-athlètes.

La prochaine activité DIABLOS et ESPOIR DIABLOS STRATOS DU MOIS de mars se déroulera le lundi 11 avril à 18 h 30 toujours au restaurant Stratos du 5400 boul. Jean XXIII à Trois-Rivières.

Daniel Tessier, coordonnateur

Direction des Services aux étudiants

Xavier Levasseur, joueur de basketball juvénile BB à l’école Chavigny, nommé Espoir Diablos Stratos du mois de février 2011.

Stacy Fortin, joueuse de basketball au sein de l’équipe juvénile AA du Collège Marie-de-l'Incarnation, nommée Espoir Diablos Stratos des mois de décembre 2010 et janvier 2011.

Stacy Fortin, joueuse de basketball au sein de l’équipe juvénile AA du Collège Marie-de-l’Incarnation, nommée Espoir Diablos Stratos des mois de décembre 2010 et janvier 2011.

Suzie Desfossés, membre de l’équipe de volleyball AA et Diablos Stratos du mois de février 2011. Elle est en compagnie de Sylvain Desbiens, président de la Corporation Les Diablos et de Karine Ouellette, responsable des sports.