Mardi 14 juin 2016

La Corporation Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières annonce que ses étudiants athlètes seront à l’œuvre lors de la prochaine édition du Grand Prix de Trois-Rivières. Au nombre d’une vingtaine, ils assureront différents services dans la section des loges située le long du circuit, de même que lors du grand souper au parc portuaire, où ils agiront comme hôtes, hôtesses et voituriers.

En plus d’amasser les pourboires au profit des Diablos, les étudiants participants auront l’occasion de rencontrer des gens d’affaires et autres décideurs qui pourraient avoir une influence sur leur vie, soit en leur offrant un emploi étudiant, soit en les embauchant après la diplomation. Parmi la clientèle du Grand Prix, on retrouve aussi d’anciens Diablos qui pourraient être intéressés par le 50e anniversaire de nos équipes collégiales, prévu pour 2018-2019.

Cette contribution des étudiants-athlètes n’est pas une première. Lui-même un ancien Diablos, le directeur général du Grand Prix Dominic Fugère se rappelle avoir vécu une telle expérience il y a une vingtaine d’années. Voilà sans doute l’une des raisons qui l’ont amené à accepter la présidence d’honneur de la huitième édition du Défi sportif Diablos aux entreprises.

Cette huitième édition aura lieu le samedi 1er octobre 2016, dans les locaux du cégep. Rappelons qu’un maximum de 36 entreprises et institutions peuvent inscrire une équipe de six personnes, pour se livrer à une compétition amicale comprenant neuf épreuves qui se succèderont de 8 h 30 et à 16 h. Ce sera l’occasion pour chaque entreprise participante de développer l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance de ses six représentants, dans un contexte à la fois sportif et amusant.

Cette nouvelle édition est rendue possible grâce à un comité organisateur composé de bénévoles et de gens du Service des sports du cégep. Se joignent à eux de précieux commanditaires, dont Plante Sports, RBC Dominion valeurs mobilières, WSP, Paul Piché traiteur, TVA Trois-Rivières et COGÉCO Diffusion.

Avec le tournoi de golf annuel, le Défi sportif Diablos constitue l’une des deux principales activités de financement des dix-sept équipes sportives du Cégep de Trois-Rivières, qui sont à l’œuvre dans dix disciplines : football, flag-football, basketball, volleyball, natation, soccer, cheerleading, golf, badminton et crosscountry.

Renseignements et inscriptions auprès de Daniel Tessier sur le site www.cegeptr.qc.ca. On peut inscrire son entreprise dès maintenant et jusqu’au 30 aout 2016.

Félix-Antoine Martin, président de la Corporation Diablos, Daniel Tessier, coordonnateur à la direction des affaires étudiantes et communautaires, Carrie-Ann Auger, porte-parole des étudiants athlètes Diablos, Gilles Lapointe, vice-président de Plante Sports Excellence, Joël St-Pierre, président du conseil d’administration du GP3R, Dominic Fugère, directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières et président d’honneur du 8e Défi sportif Diablos aux entreprises.