- - -

Nouvelle équipe de hockey féminin au Cégep de Trois-Rivières

jeudi 28 novembre 2019

La direction du Cégep de Trois-Rivières annonce qu’une nouvelle équipe de hockey collégial féminin sera mise sur pied pour la saison 2020-2021. L’équipe fera ses débuts en deuxième division de la ligue collégiale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Les étudiantes-athlètes qui se joindront à cette équipe auront la chance de bénéficier de l’encadrement académique et sportif qui fait déjà la renommée des équipes sportives Diablos. Ainsi, les joueuses recrutées profiteront d’entrainements adaptés à leur horaire, de périodes d’études hebdomadaires obligatoires ainsi que d’un suivi et d’un soutien académiques rigoureux offerts par le personnel attitré à l’équipe.

L’ajout de cette équipe au sein des Diablos permettra aux joueuses de hockey de la région de continuer dans une structure de hockey de niveau collégial. Les Diablos travailleront en partenariat avec Hockey Mauricie et l’Association de hockey féminin de la Mauricie afin de proposer une continuité aux joueuses issues des équipes midget et junior.

« La direction du cégep est fière de mettre sur pied ce programme et remercie le Réseau du sport étudiant du Québec pour la confiance témoignée tout au cours du processus. Avec son programme féminin, les Diablos aspirent à offrir aux hockeyeuses de la région et l’ensemble du Québec un environnement où elles pourront combiner sainement leurs études et leur passion pour le sport », souligne le directeur général du Cégep de Trois-Rivières, monsieur Louis Gendron.

Avec l’ajout de cette équipe féminine de hockey, le Cégep de Trois-Rivières devient une référence dans l’encadrement et le développement des étudiants-athlètes puisqu’il comptera désormais 21 équipes réparties dans 13 disciplines.