Lundi 7 février 2011

La Fondation du Cégep de Trois-Rivières est heureuse d’annoncer la mise sur pied d’un nouveau programme de bourses d’accueil pour les étudiants inscrits pour une première fois au programme de Technologies des pâtes et papiers du Cégep de Trois-Rivières.

C’est suite à un don de 15 000 $ du Groupe TAPPI que ce programme de bourses d’accueil a pu être mis sur pied. Le Groupe TAPPI exprime ainsi sa volonté d’aider le Cégep de Trois-Rivières à poursuivre son développement et à soutenir ses étudiants. Le don permettra la création du fonds TAPPI et est institué afin d’assurer la pérennité de l’action du donateur.

Afin de permettre la mise en œuvre rapide des bourses d’accueil, la Fondation réservera un montant du don afin de permettre la remise des bourses d’accueil dès la première année de création du fonds. Ce fonds permettra de remettre deux bourses annuelles d’un montant de 500 $ chacune. Les critères d’attribution et les modalités d’inscription pour se prévaloir de cette bourse seront divulgués dans les prochaines semaines.

À propos du Groupe TAPPI

TAPPI est une des principales associations de l’industrie papetière dans le monde. Ses membres proviennent tant de l’industrie que du milieu de la recherche. Grâce à l’échange d’informations et des possibilités de réseautage qu’elle offre, l’association fournit à ses membres différents outils pour augmenter leur rendement.

À propos de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières

La Fondation du Cégep de Trois-Rivières a été créée en 1979 et a pour mandat de recueillir des fonds pour financer des projets de développement du Cégep de Trois-Rivières, nécessaires à son épanouissement. La Fondation a également mis sur pied des fonds capitalisés qui lui permettent de soutenir les étudiantes et étudiants du collège par le biais de diverses bourses.

À propos du Cégep de Trois-Rivières

Le Cégep de Trois-Rivières offre 37 programmes d’études à plus de 4 700 élèves. Il dispense aussi des services de formation continue à près de 4 000 personnes chaque année. Quotidiennement, quelque 700 employés s’engagent auprès de ces étudiants et étudiantes, dans un projet éducatif qui favorise la réussite, l’ouverture et l’autonomie. Il dispose de trois centres collégiaux de transfert de technologie : en pâtes et papiers (CSPP), métallurgie (CMQ) et télécommunications (C2T3).

Assis: Claude Huard, président de la Fondation, Lucy Sicard, directrice générale de la Fondation et Louis Morimanno, trésorier de TAPPI. Debout: Patrice Mangin, directeur général du CIPP, Mario Parenteau, directeur du CSPP, Jean-Patrice Lamothe, coordonnateur du département des Technologies des pâtes et papiers, Christian Muckle, directeur général du Cégep de Trois-Rivières.