Lundi 21 mars 2016

Qui doit passer et réussir l’épreuve uniforme de français?
Depuis le 1er janvier 1998, l’élève inscrit à un programme conduisant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales en vertu du Règlement sur le régime des études collégiales (RREC) doit réussir l’épreuve uniforme pour obtenir un DEC.

Pour être admissible à l’épreuve, l’élève doit avoir réussi deux des trois cours de formation générale commune en langue d’enseignement et littérature et être en voie de terminer le troisième au moment de l’inscription à l’épreuve. Toutefois, l’élève qui a un cheminement différent peut être admissible à l’épreuve après étude de son dossier par le collège.

1. Élèves inscrits en littérature québécoise

Les élèves inscrits au cours Littérature québécoise (601-103-MQ ou 601-734-RI) à la session Hiver 2016 seront invités à confirmer leur inscription par un sondage qui leur sera adressé sur OMNIVOX du 4 au 15 avril.

1. Élèves non inscrits en littérature québécoise, mais devant faire l’EUF

Celles et ceux qui ne sont pas inscrits au cours Littérature québécoise (601 103 MQ ou 601 734 RI) à la session Hiver 2016 et qui doivent faire l’épreuve uniforme de français, devront se présenter au bureau du registraire, local SC-1011, entre le 4 et 19 avril au plus tard, de 8 h 30 à midi ou de 13 h 30 à 16 h 30.

Mettez toutes les chances de votre côté et assistez aux ateliers préparatoires qui vous sont offerts. Informez-vous! Pour information, contactez Anick Bruneau, au 819 374-9441, poste 9.