Lundi 24 octobre 2016

C’est sous un soleil magnifique et propice à la fête que s’est déroulé le Défi sportif Diablos aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières, le 1er octobre dernier. L’évènement s’est renouvelé cette année avec l’organisation d’une course à obstacles de type Fire Race en après-midi de même que le service d’un succulent repas poulet et côtes levées servi après la course.

Pour cette 8e édition, ce sont 156 participants répartis au sein de 26 équipes qui ont répondu à l’appel de la Corporation Les Diablos de Trois-Rivières et ainsi permis la récolte de 16 000 $ qui serviront, entre autres, au soutien à des activités de regroupement d’anciennes et d’anciens Diablos et l’achat de vêtements aux couleurs des Diablos pour renforcer le sentiment d’appartenance des étudiants-athlète actuels et de leurs entraineurs.

Le 1er rang est revenu à l’équipe de Paul Piché Traiteur. Il a fallu départager la 2e et la 3e position, deux entreprises ayant cumulé le même nombre de points. Au terme d’une excitante partie de « roche, papier, ciseau », l’équipe Hatch s’est vue octroyer le 2e rang et Mésar le 3e. De leur côté, les représentants du magasin Canadian Tire du boulevard des Forges ont mis la main sur le très convoité titre de l’équipe la plus endiablée, et ce, pour une 2e année consécutive. Le succès de la journée n’aurait pu être possible sans l’implication de plus de 125 étudiants-athlètes des équipes Diablos ainsi que leurs entraineurs qui ont veillé au bon déroulement des défis et de la course à obstacles.

Pour sa part, le président d’honneur de l’évènement, M. Dominic Fugère, directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières et ancien porte-couleur des Diablos en football, a remercié le personnel des entreprises présentes lors de cette activité et a rappelé l’importance qu’a eu le sport et les Diablos dans son parcours professionnel. Il a également souligné l’engagement des fidèles partenaires du Défi au cours des dernières années.

Au terme de la journée, M. Rénald Côté, vice-président de la Corporation Les Diablos de Trois-Rivières et ancien directeur des affaires étudiantes et communautaires du cégep, a souligné l’importance des partenaires sans qui le succès d’un tel évènement ne saurait être assuré notamment, le président d’honneur M. Dominic Fugère, RBC Dominion – valeurs mobilières, WSP, Plante Sports Excellence, Paul Piché Traiteur, le Cégep de Trois-Rivières, les commanditaires des différents défis, les membres de la Corporation Les Diablos ainsi que les étudiants-athlètes Diablos et leurs entraineurs.

En conclusion, M. Côté a convié tout le monde au prochain Défi, le samedi 30 septembre 2017.

L’équipe de Paul Piché traiteur accompagnée de Dominic Fugère, président d’honneur de la 8e édition du Défi et Daniel Tessier, secrétaire de la Corporation Les Diablos de Trois-Rivières et coordonnateur à la direction des affaires étudiantes et communautaires du Cégep de Trois-Rivières.