Vendredi 19 octobre 2018

Pour la première fois depuis le lancement des Midis Techno-innovation, c’est un étudiant qui a pris la parole pour présenter les résultats de sa recherche le 18 octobre dernier. Frédéric Marcotte, étudiant en Sciences, lettres et arts, a entretenu son auditoire sur le thème « Papiers antimicrobiens : une solution pour l’avenir? ».

Ayant travaillé sur ce sujet de recherche lors de son stage chez Innofibre l’été dernier, Frédéric a acquis une bonne connaissance des papiers bioactifs. Il a rapidement manifesté son intérêt à partager son expérience et les connaissances acquises à la communauté étudiante.

Parions que l’étudiant n’a pas déçu son auditoire. Avec un propos adapté à son public et quelques touches d’humour bien placées, Frédéric a surement réussi à piquer la curiosité de certains de ses collègues pour la recherche.

Il a d’ailleurs conclu sa présentation avec un message adressé aux jeunes, les invitant à choisir la science et la recherche pour résoudre les problématiques de demain.

À propos des Midis Techno-innovation

Les midis Techno-innovation sont de courtes conférences où les présentateurs abordent des sujets liés aux domaines de spécialité des CCTT affiliés au Cégep de Trois-Rivières.

Surveillez les prochaines conférences :

La métallurgie au coeur des enquêtes d’accidents de travail
1er novembre 2018
Luc Lafrenière, ingénieur-légiste

L’Internet des objets en milieu agricole
8 novembre 2018
Simon Boucher, chercheur

Transformer des matières résiduelles organiques en énergie
29 novembre 2018
Jean-Félix Houle, chercheur