Lundi 25 septembre 2017

Dans le cadre de leurs cours en santé et sécurité, nos étudiants, accompagnés de quelques enseignants du programme, ont reçu une formation de premier intervenant en incendie. Cette formation, sous la supervision de Pierre Bédard, chef pompier à la sécurité chez Kruger Trois-Rivières, et René Hould, enseignant du programme, a permis à nos étudiants de recevoir leur « baptême du feu ».

Armés de lances à incendie, de casques et de vêtements ignifuges, ces derniers ont pu réellement combattre un incendie d’hydrocarbure. Ils ont découvert que le métier de pompier est très exigeant physiquement et qu’éteindre un feu ce n’est pas chose facile. Outre la partie pratique, qui fut fort appréciée, nos étudiants ont pu bénéficier d’une formation théorique expliquant les règles d’intervention en milieux industriels à titre de premiers intervenants incendie.

Un grand merci à Kruger Trois-Rivières et à monsieur Bédard pour leur précieuse collaboration dans cette activité de formation. Il est fort à parier que tous se souviendront longtemps de cet avant-midi de formation plutôt chaud!

Tu veux en savoir plus sur le programme Écodéveloppement et bioproduits? Consulte la page du programme sur le site web ou communique avec le coordonnateur du programme, Steve Bourgoing, au 819-376-1721 poste 3704.