- - -

La Fondation du Cégep de Trois-Rivières tient son 6e coquetel-bénéfice

vendredi 24 mai 2013

La 6e édition du coquetel-bénéfice annuel de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières a rapporté un profit de 3 200 $. Le réputé sommelier Philippe Lapeyrie était l’invité de ce coquetel dont le thème était L’Europe vs le Nouveau-Monde.

Philippe Lapeyrie est un jeune et dynamique sommelier qui a œuvré dans multitude de 4 et 5 Diamants CAA de renom au Québec, des établissements gastronomiques de premier plan. Depuis 2006, il gère avec brio le poste de Chef Sommelier du plus important concours en matière de vin en Amérique du Nord : les Sélections Mondiales des Vins Canada. Son amour pour le vin peut être lu, vu et entendu un peu partout en province puisqu’il collabore sur trois des plus grosses antennes radiophonique et télévisuelle du pays, soit à TVA, à radio NRJ ainsi qu’à Rouge fm. Depuis 2007, tous les samedis lors de Salut Bonjour Week-end, il nous propose ses découvertes pour notre plus grand plaisir.

L’argent recueilli lors de cette soirée contribuera aux nombreux projets de la Fondation pour soutenir la réussite des élèves. Le prochain rendez-vous de la Fondation, qui est présentement en campagne majeure de financement aura lieu l’automne prochain alors qu’elle recevra Claude Dubois acoustique. On peut déjà se procurer des billets pour cet évènement où nous pourrons entendre les plus grands succès de ce grand auteur-compositeur-interprète en plus de découvrir en primeur quelques nouvelles chansons, le tout dans une salle intimiste.

La Fondation du Cégep de Trois-Rivières désire remercier ses précieux commanditaires : Société des alcools du Québec, Noëlla Champagne députée de Champlain, Danielle St-Amand députée de Trois-Rivières, Genivar et LP Télécommunications.

Pour voir l’album photos, cliquez ici.


De gauche à droite : Martin Abel, directeur de la SAQ Sélection, Trois-Rivières, Sylvain Paquin, attaché politique de Noëlla Champagne, députée de Champlain, Daniel Boisvert, directeur régional de Genivar, Lucy Sicard, directrice générale de la Fondation, Philippe Lapeyrie, sommelier, Danielle St-Amand, députée de Trois-Rivières, Claude Huard, président du conseil d'administration de la Fondation, Gilles Pagé, directeur des opérations, LP Télécommunications.