- - -

La Fondation du Cégep de Trois-Rivières tient son cinquième cocktail-bénéfice

vendredi 25 mai 2012

Placée sous le thème de la musique, la 5e édition du cocktail-bénéfice annuel de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières a rapporté un profit de 3 000 $. Le groupe trifluvien Qw4rtz était en vedette lors de cette soirée qui a également permis de connaitre les nouveautés du département de Musique.

Connu pour sa passion et son talent, le groupe Qw4rtz a charmé les 140 invités présents. Trois des membres du quatuor, Louis-Alexandre Beauchemin, François Pothier Bouchard et David Gélinas, sont diplômés du Cégep de Trois-Rivières; avec leur collègue Xavier Roy, ils revisitent des airs connus issus du jazz, de la pop, du classique et de la musique nouvelle. Tous les styles sont abordés à capella, dans des arrangements originaux créés en presque totalité par les membres.

Avant leur prestation, messieurs Guy Lavigne et René Leblanc du département de Musique du Cégep de Trois-Rivières ont présenté les nouveautés de ce département. Ils ont profité de l’occasion pour rappeler brièvement les débuts du département et souligner la présence de monsieur Claude Allaire, fondateur du département. Ils ont par la suite parlé des quatre nouveaux profils qui seront offerts au département de Musique dès septembre prochain et ils ont terminé en parlant du Camp musical urbain qui se tiendra en juillet prochain.

L’argent recueilli lors de cette soirée contribuera aux nombreux projets de la Fondation pour soutenir la réussite des élèves. Le prochain rendez-vous de la Fondation, qui entre en campagne majeure de financement, aura lieu l’automne prochain alors que France D’Amour présentera son tout récent spectacle jazz intitulé Bubble bath & champagne.


De gauche à droite : Lucy Sicard (Fondation), Louis-Alexandre Beauchemin (Qw4rtz), Johanne Trahan (SAQ), Guy Lavigne (Cégep de Trois-Rivières), David Gélinas (Qw4rtz), François Pothier-Bouchard (Qw4rtz), Xavier Roy (Qw4rtz), Raymond-Robert Tremblay (Cégep de Trois-Rivières), Paul Cusson (Construction G. Therrien), Alexandrine Garceau (attachée politique de Danielle St-Amand), Daniel Boisvert (Genivar).