- - -

Le Dr Richard Béliveau fait salle comble

lundi 7 juin 2010

Placée sous le thème de la santé et de l’alimentation, la 3e édition du cocktail-bénéfice annuel de la Fondation a rapporté un profit de 8 000 $. Sous la présidence d’honneur de madame Danielle St-Amand, députée de Trois-Rivières à l’Assemblée nationale, l’événement s’est déroulé à guichets fermés.

À cette occasion, la Fondation recevait un diplômé du Cégep de Trois-Rivières, conférencier de renom, chercheur émérite et auteur de trois best-sellers : le docteur Richard Béliveau. La conférence qu’il a présentée avait pour titre : « La santé par le plaisir de bien manger, la médecine préventive au quotidien » avec comme objectif d’outiller de façon efficace les participants en leur proposant de nouvelles habitudes de comportements alimentaires aisés à intégrer dans leur quotidien.

Parallèlement à cette conférence, les invités ont eu la chance de découvrir le département de Diététique du cégep. Les enseignantes Maryse Côté et Marie-Claude Bouffard ont présenté à l’assistance le projet « Bon, propre et juste », une nouvelle approche écoalimentaire développée au courant de l’année impliquant des producteurs et des transformateurs locaux.

La Fondation innovait cette année en servant un repas aux invités. Les plats servis ont été développés conjointement par les enseignantes du département de Diététique et l’équipe de Gaëtan Daviault, du groupe Compass. Délicieux, les plats offerts respectaient l’approche écoalimentaire « Bon, propre et juste » tout en ayant les avantages des aliments anti-cancer mis de l’avant par le Dr Béliveau. Après une conférence captivante, parsemée de pointes d’humour, le Dr Béliveau a répondu aux nombreuses questions de l’assistance. Généreux, il a par la suite longuement échangé avec ceux qui le désiraient.

Le docteur Richard Béliveau en compagnie des membres de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières

Le docteur Richard Béliveau en compagnie des membres de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières