Lundi 16 mai 2011

Le Cégep de Trois-Rivières a souligné, pour une 24e année, le talent, la créativité, le travail, l’imagination, la réussite de ses étudiants et étudiantes à l’occasion de son Gala annuel du mérite étudiant, le 12 mai dernier. Au total, près de 32 000 $ ont été remis à plus de cent lauréats et lauréates de bourses et d’Atouts, dont plus de 20 000 $ étaient fournis par la Fondation du Cégep de Trois-Rivières.

Bourses d’excellence et trophées ATOUT

Lors de cette soirée, le Cégep de Trois-Rivières a remis 34 bourses d’excellence à des étudiantes et étudiants qui ont posé leur candidature dans neuf catégories : animation et engagement communautaire; performance sportive; dépassement; promotion de la langue française; environnement; création et innovation; performance artistique; recherche et développement; performance scolaire. À ces bourses d’excellence s’ajoutaient 18 bourses spécifiques offertes par des compagnies et des organismes extérieurs. Enfin, ce 24e Gala du mérite étudiant était aussi l’occasion de remettre 53 trophées ATOUT aux étudiants de l’année élus dans chaque programme et à ceux qui se sont distingués par l’excellence de leur participation à des activités parascolaires.

Prix Jean-Claude-Proulx et Bourse Renaud-Ouellette

Deux récompenses exceptionnelles ont été remises lors du Gala qui se déroulait à la salle J.-Antonio-Thompson : le Prix Jean.-Claude-Proulx ou Prix de la réussite éducative, décerné à l’élève ayant su concilier l’excellence scolaire et le développement de son potentiel et de sa personnalité, a été remis à Julie Côté-Leclerc, étudiante en Sciences de la nature, qui a fait preuve d’une implication constante tout en maintenant une cote R de plus de 36. Mme Côté-Leclerc est également boursière dans la catégorie « Animation en engagement communautaire », « Performance sportive » en plus d’avoir été nommée ATOUT de son programme. Par ailleurs, la Bourse Renaud-Ouellette, qui récompense l’élève s’étant distingué d’une façon exceptionnelle par son engagement et son leadership à la vie du Cégep de Trois-Rivières, a été remise à Pier-Luc Parent, étudiant en Sciences, lettres et arts.

[slickr-flickr search= »sets » set= »72157626712963772″ type= »gallery »]

Le Cégep de Trois-Rivières a souligné, pour une 24e année, le talent, la créativité, le travail, l'imagination, la réussite de ses étudiants et étudiantes à l’occasion de son Gala annuel du mérite étudiant, le 12 mai dernier. Au total, près de 32 000 $ ont été remis à plus de cent lauréats et lauréates de bourses et d'Atouts, dont plus de 20 000 $ étaient fournis par la Fondation du Cégep de Trois-Rivières.

Bourses d’excellence et trophées ATOUT

Lors de cette soirée, le Cégep de Trois-Rivières a remis 34 bourses d'excellence à des étudiantes et étudiants qui ont posé leur candidature dans neuf catégories : animation et engagement communautaire; performance sportive; dépassement; promotion de la langue française; environnement; création et innovation; performance artistique; recherche et développement; performance scolaire. À ces bourses d'excellence s'ajoutaient 18 bourses spécifiques offertes par des compagnies et des organismes extérieurs. Enfin, ce 24e Gala du mérite étudiant était aussi l'occasion de remettre 53 trophées ATOUT aux étudiants de l'année élus dans chaque programme et à ceux qui se sont distingués par l’excellence de leur participation à des activités parascolaires.

Prix Jean-Claude-Proulx et Bourse Renaud-Ouellette

Deux récompenses exceptionnelles ont été remises lors du Gala qui se déroulait à la salle J.-Antonio-Thompson : le Prix Jean.-Claude-Proulx ou Prix de la réussite éducative, décerné à l’élève ayant su concilier l'excellence scolaire et le développement de son potentiel et de sa personnalité, a été remis à Julie Côté-Leclerc, étudiante en Sciences de la nature, qui a fait preuve d’une implication constante tout en maintenant une cote R de plus de 36. Mme Côté-Leclerc est également boursière dans la catégorie « Animation en engagement communautaire », « Performance sportive » en plus d’avoir été nommée ATOUT de son programme. Par ailleurs, la Bourse Renaud-Ouellette, qui récompense l’élève s’étant distingué d’une façon exceptionnelle par son engagement et son leadership à la vie du Cégep de Trois-Rivières, a été remise à Pier-Luc Parent, étudiant en Sciences, lettres et arts. Le Gala du mérite étudiant du Cégep de Trois-Rivières était aussi agrémenté par un spectacle offrant huit numéros de danse, musique, théâtre, cinéma et chant présentés tout au long de la soirée et mettant en vedette des étudiantes et étudiants du cégep. L’événement était animé par Noémie Lacoursière, Amine Malki, Émilie Massé, tous trois étudiants en Littérature, arts et communication, et par le directeur des Services aux étudiants, M. Réjean Paquet. Voyez quelques numéros dans cet album photo : [slickr-flickr search="sets" set="72157626712963772" type="gallery"]