Mercredi 21 novembre 2018

Quatorze gestionnaires de quatre organismes de La Tuque et du Haut-Saint-Maurice ont complété le programme M3I Supervision. Pour l’occasion, le grand chef de la nation atikamekw, Monsieur Constant Awashish, est venu leur remettre leur attestation de formation.Le programme M3i Supervision permet à toute personne qui gère ou supervise du personnel de se doter d’outils et de développer ses compétences en lien avec la gestion des ressources humaines par exemple la résolution de problème.

« Cette année, nous avons 8 cohortes qui sont soit en cours de cheminement ou diplômées. Ce qui plait aux entreprises dans cette formation c’est son accessibilité et sa pertinence. La formule inclut 8 journées de formation réparties sur une période de 8 mois ainsi que 8 heures de coaching individualisé. Elle s’adapte très bien à l’horaire des gestionnaires. » Souligne Isabelle Adam, conseillère pédagogique responsable des services aux entreprises à la direction de la formation continue et services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières.

La réalité quotidienne démontre que des objectifs mieux ciblés, une organisation du travail plus sophistiquée et des mécanismes d’ajustement et d’adaptation plus raffinés pourront générer les résultats escomptés si les gens concernés adhèrent à la mission et comprennent bien ce que l’on attend d’eux. Ainsi, M3i Supervision permet de développer ces réflexes permettant de réagir de façon appropriée selon le contexte et ainsi accomplir son rôle avec aisance et confiance.

À noter que la tenue de ce programme de formation a été rendue possible grâce à la contribution financière de Service Québec et à un partenariat entre les Formation continue et services aux entreprises du Collège Shawinigan et du Cégep de Trois-Rivières.

Tous ces collaborateurs les félicitent pour ce bel accomplissement professionnel.

*Pour plus d’informations sur les prochaines cohortes financées à près de 50 % par Emploi Québec, informez-vous auprès de Geneviève Bergeron, agente au développement des affaires au 819 376-1721, poste 2199 ou à genevieve.bergeron@cegeptr.qc.ca.

* Le démarrage des groupes publics est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Cohortes privées également disponibles.

De gauche à droite : Christiane Morin (CPE Premier Pas), Sandra Petiquay (CNA), Maya Jennifer Goodrich (Centre Wapan), Constant Awashish (grand chef de la nation atikamekw), Véronique Patry (Centre d’amitié autochtone de La Tuque), Lise Fauchon (Centre Wapan), Dana Bouchard (Centre d’amitié autochtone de La Tuque), Alexandra Patry (CPE Premier Pas), Patricia Pittikwi Larouche (CNA), Christine Jean (Centre d’Amitié autochtone et Centre Wapan), Charles Boilard (Formateur accompagnant coach M3i Supervision), Christine Coocoo (CNA), Louise Généreux (Centre Wapan), Isabelle Adam (Services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières), Nicole Audy (CNA). Absentes sur la photo : Alice Cleary (CNA), Linda Amoussouga (CNA), Manon Jean (Centre Wapan), Christine Champoux (Formatrice, accompagnante et coach M3i Supervision), Édouard McKenzie (Formation continue du Collège Shawinigan), Sophie Beaudet (Services Québec)