- - -

Groenland comble les attentes

mardi 7 avril 2015

Le Théâtre du Cégep de Trois-Rivières était plein à craquer pour la venue du groupe de musique Groenland. Le 2 avril dernier, plus de 400 personnes se sont déplacées pour entendre le groupe montréalais. Signe de l’enthousiasme qui régnait dans l’enceinte, l’auditoire a passé l’entièreté du spectacle debout en tapant des mains, en dansant et en chantant.

Après leur passage remarquable l’été dernier au Festivoix, en première partie de Half Moon Run, ce groupe n’a fait que gagner en popularité. Avec plus de 30 000 exemplaires vendus de leur dernier album, The Chase, et 45 000 téléchargements gratuits de la pièce Immune en tant que « Single of the Week » sur iTunes Canada, l’opus a reçu plusieurs nominations comme Album de l’année – Anglophone et Pochette de disque de l’année à l’ADISQ. Groenland partira en tournée à travers l’Europe sous peu, et c’est avec chance que nous avons pu accueillir les membres du groupe, ici, à Trois-Rivières, juste avant leur départ.

À noter que c’est à la suite de l’initiative de quatre étudiants en Techniques administratives que le spectacle a vu le jour. Dans le cadre de leur cours Gestion de projet, Benjamin Gauthier, Claudie Lemire Mathieu, David Marcotte et Marc-Antoine Mongrain devaient mettre à terme un projet. Ceux-ci se réjouissent du succès de l’évènement. Il est important d’ajouter que l’AGECTR était le partenaire officiel de cet évènement et que c’est grâce à elle que le spectacle a été offert gratuitement à toute la communauté étudiante du Cégep de Trois-Rivières.

Mentionnons que la première partie du spectacle a été faite par le groupe Cosmophone composé de cinq étudiantes et étudiants du Cégep de Trois-Rivières soit : Catherine Laurin, Daniel Quirion, David Lemyre, Anthony Richard, et Antony Joubert-Tremblay.


Les membres de Groenland entourés du comité organisateur. Marc-Antoine Mongrain, Claudie Lemire Mathieu, les six membres de Groenland, David Marcotte et Benjamin Gauthier.