Lundi 10 septembre 2012

Le samedi 8 septembre dernier, le président de la Corporation Les Diablos, M. Sylvain Desbiens, et le directeur des Services aux étudiants du cégep, M. Réjean Paquet, ont rendu hommage à l’athlète olympique trifluvienne Marie-Ève Nault.

Son entraineur alors qu’elle défendait les couleurs des Diablos en 1999-2000, M. Martin Lavigne, lui a livré un témoignage : « Mon plus beau souvenir avec Marie-Ève fut notre très belle saison avec les Diablos, mais plus particulièrement notre victoire au championnat provincial. Une victoire chèrement acquise en tirs de barrage contre le Collège John-Abbott où Marie-Ève avait marqué le but ultime. Je me souviens encore du climat qui régnait dans le vestiaire avant le match. Marie-Ève a su mener l’équipe vers la victoire par son jeu inspiré. Lorsque le Canada a marqué le but de la victoire in extrémis pour remporter la médaille de bronze aux derniers Jeux olympiques, je me suis remémoré cette victoire et j’ai versé une grosse larme de fierté ».

Rappelons que Marie-Ève Nault a défendu les couleurs des Diablos lors de la saison 1999-2000 alors qu’elle évoluait pour l’équipe féminine AA de soccer du Cégep de Trois-Rivières. Durant cette saison, l’équipe alors dirigée par l’entraineur-chef Martin Lavallée a remporté la médaille d’argent au championnat provincial collégial AA de la Fédération québécoise du sport étudiant et la médaille de bronze au championnat collégial canadien. À la fin de cette saison, Marie-Ève avait été nommée membre de l’équipe d’étoiles de la ligue collégiale AA en plus de recevoir le titre d’étudiante-athlète féminine Diablos de l’année.

La médaillée olympique Marie-Ève Nault en compagnie des joueuses de l’équipe de soccer 2012-2013 Diablos.

Sylvain Desbiens, président de la Corporation Les Diablos, l’athlète olympique Marie-Ève Nault et Réjean Paquet, directeur des Services aux étudiants du Cégep de Trois-Rivières.