- - -

Lundi 9 mars 2015

Deux jeunes chercheurs d’Innofibre – Centre d’innovation des produits cellulosiques, un centre collégial de transfert de technologie affilié au Cégep de Trois-Rivières, se sont distingués à l’évènement Startup Weekend de Trois-Rivières qui s’est déroulé du 27 février au 1ermars dernier. Jean-Philippe Jacques et Julien Bley faisaient tous deux partie de l’équipe gagnante avec le projet Liste scolaire Éclair.

Les habiletés développées lors d’un tel évènement sont très utiles dans le travail d’un chargé de projet en recherche appliquée. De surcroit, les heureux gagnants profiteront d’une formation en entrepreneuriat du Cégep de Trois-Rivières, incluse dans le 1er prix.

« Les projets d’un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) sont majoritairement liés aux entreprises innovantes dont plusieurs sont des PME ou de jeunes entreprises en démarrage (startups). Bien que les mandats de recherche touchent principalement les aspects technologiques, tous les autres aspects, reliés de près ou de loin au développement de produits, demeurent des préoccupations importantes pour nos chercheurs », souligne Mario Parenteau, directeur d’Innofibre – Centre d’innovation des produits cellulosiques.

C’est dans cet esprit que toute l’équipe d’Innofibre tient à souligner la performance de Jean-Philippe et Julien au Startup Weekend. Bravo!


Jean-Philippe Jacques et Julien Bley, chercheurs chez Innofibre – Centre d’innovation des produits cellulosiques.


<