- - -

Innofibre présentera ses recherches lors d’une activité citoyenne à Nicolet

vendredi 5 mai 2017

Innofibre, le centre d’innovation des produits cellulosiques affilié au Cégep de Trois-Rivières, sera à l’évènement « Vide-grenier et plaisirs verts Sogetel » à Nicolet, le samedi 20 mai, afin de présenter les applications de ses recherches.

À thématique environnementale, la journée propose un vide-grenier pour les citoyens, mais aussi l’évènement « Les Plaisirs verts » dans le parc Marguerite-D’Youville. Il s’agit de plusieurs activités d’exploration du créneau environnemental sous la thématique « énergies et matériaux ».

Les intéressés pourront y retrouver :

  • Innofibre, en compagnie de la Chaire de recherche industrielle en environnement et biotechnologie (CRIB) de l’UQTR présenteront les applications concrètes de leurs recherches : emballages thermoformés, papiers intelligents, valorisation thermique de la biomasse, culture et potentiel des microalgues, polymères plastiques et matériaux composites de fibres naturelles.
  • La voiture à hydrogène de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Les voitures électriques de la Ville de Nicolet seront également en démonstration.