Mercredi 4 mai 2011

La joueuse de basketball Julie Côté-Leclerc est lauréate d’une des 35 bourses par établissement collégial et universitaire de 500$ que la Fondation Sport-Études remettra cette année à des étudiants-athlètes qui se sont distingués par l’excellence de leurs études et de leurs performances sportives. Originaire de Trois-Rivières, Julie a commencé à jouer au basketball en secondaire 1.

Forte du titre de Championne scolaire Juvénile AAA à sa dernière année du secondaire avec le Vert et Or du Séminaire St-Joseph, Julie a été recrutée dans le circuit collégial AAA au sein des Diablos du Cégep de Trois-Rivières l’année suivante.

Aujourd’hui capitaine des Diablos, Julie explique qu’elle «compte tout mettre en oeuvre pour aider (son) équipe à aller le plus loin possible dans la saison et dans les séries éliminatoires.» Après son passage au collégial, Julie aimerait joindre les rangs du circuit universitaire.

Étudiante en Sciences de la nature au Cégep de Trois-Rivières, la joueuse de basketball aimerait travailler dans le domaine de la médecine, possiblement en pédiatrie ou en médecine d’urgence.

Toutes nos félicitations à Julie Côté-Leclerc.

Lucie Comeau, directrice des études, Julie Côté-Leclerc, boursière, Frank-Anthony Allepot, entraîneur basketball AAA, Christian Muckle, directeur général.