Mercredi 8 décembre 2010

Le Cégep de Trois-Rivières est heureux d’annoncer la nomination de madame Karine Provencher au titre de présidente du conseil d’administration pour l’année 2010-2011. Madame Provencher est membre active du conseil d’administration depuis janvier 2010. Elle succède à monsieur André J. Gagnon, qui assumait la présidence depuis 2005.

Directrice principale en certification et services-conseils chez Samson Bélair/Deloitte & Touche, Karine Provencher est comptable agréée et détient une maîtrise en administration des affaires de l’UQTR. Elle a obtenu son diplôme d’études collégiales en Sciences administratives du Cégep de Trois-Rivières en 1993. En 2008-2009, elle a occupé le poste de présidente de la Jeune chambre de commerce de la Mauricie. Elle fait d’ailleurs toujours partie du Bureau des Gouverneurs de cette organisation.

Le directeur général du Cégep de Trois-Rivières, monsieur Christian Muckle accueille avec joie cette nomination : « Je suis bien heureux que le conseil d’administration ait nommé Karine Provencher au poste de présidente du conseil d’administration. Elle est la deuxième femme à occuper ce poste majeur en plus de quarante ans d’existence du Cégep. Avec le leadership qu’elle a déjà démontré au sein de la Jeune Chambre de commerce de la Mauricie, nous pouvons dire qu’elle constitue déjà un bel exemple à suivre pour toute notre jeunesse. Nul doute qu’elle sera notamment un atout majeur dans la volonté du Cégep de Trois-Rivières d’être un partenaire plus actif auprès des entreprises et du milieu d’affaires de la région. »
« Par ailleurs, ce n’est pas sans une certaine émotion que nous regardons monsieur André J. Gagnon céder sa place ce soir. Respecté par tous les membres du conseil pour sa présidence respectueuse et son souci constant d’appuyer la direction et les membres du Collège dans leur volonté de faire progresser notre institution, il a été, tout au cours de ces six dernières années, un ambassadeur ardent et fier du Cégep de Trois-Rivières. Nous l’en remercions bien chaleureusement! », de conclure le directeur général.

Karine Provencher, présidente du conseil d’administration