- - -

Mardi 11 octobre 2016

Le Cégep de Trois-Rivières invite la population à une conférence de M. Francis Langlois, le mercredi 26 octobre, à 19 h, au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières. Présentée dans le cadre de la série des grandes conférences, l’allocution de M. Langlois aura pour thème « Présidentielle américaine de 2016 : Trump et Clinton, candidats singuliers et mal aimés ».

Cette conférence aura lieu une semaine après le dernier débat touchant la présidentielle américaine 2016. Francis Langlois expliquera de façon nuancée en quoi l’élection opposant Hillary Clinton et Donald Trump est, d’un point de vue historique, exceptionnelle. Cette caractéristique se retrouve tant chez les candidats, dans la polarisation de l’électorat, dans le ton donné à leur discours, dans l’importance accordée aux grands donateurs que dans les enjeux liés aux choix de la prochaine présidence américaine. Il s’agit donc d’une conférence analysant plusieurs aspects rendant cette course présidentielle des plus passionnantes.

Rappelons que Francis Langlois est professeur d’histoire au Cégep de Trois-Rivières en plus d’être membre associé de la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques.

À noter que cette grande conférence est présentée gratuitement et que le stationnement, pour l’occasion, sera également gratuit.

Quand : le mercredi 26 octobre 2016, à 19 h
Où : Théâtre du Cégep de Trois-Rivières


Francis Langlois, Francis Langlois, professeur d’histoire au Cégep de Trois-Rivières