Mercredi 30 novembre 2022

Cet automne, 23 étudiantes et étudiants provenant des quatre coins du Québec ont reçu une bourse Parcours pour étudier au Cégep de Trois-Rivières. Ces bourses ont pour objectif de faciliter la mobilité et de donner un coup de pouce financier à des étudiants qui ont choisi de poursuivre leurs études hors de leur région.

La bourse Parcours offre 7 500 $ par année pour la durée normale du parcours d’études, ce qui équivaut à un montant total pouvant atteindre 15 000 $ pour un étudiant d’un programme préuniversitaire et 22 500 $ pour un programme technique.

Nouveaux boursiers pour l’année 2022

Nous avons également procédé aux versements des bourses pour les étudiants de 2e et 3e années qui poursuivent leur parcours. Pour être admissible, il faut demeurer au Québec, à plus de 60 km du Cégep de Trois-Rivières, et être inscrit dans l’un des programmes ciblés qui ne sont pas offerts dans un autre cégep admissible dans un rayon de 60 km de son lieu de résidence au moment de la demande d’admission.

Bourses Parcours disponibles à l’automne 2023

Des bourses Parcours seront à nouveau offertes à l’automne 2023 au Cégep de Trois-Rivières dans l’un des programmes ciblés.