Vendredi 15 novembre 2013

Le 7 novembre dernier, le Cégep de Trois-Rivières, par l’entremise de son entreprise-école Vison C3R, a accueilli une délégation de 7 personnes membres de clubs entrepreneurs de la Belgique.

Dans un premier temps, la délégation s’est rassemblée au collège afin de faire un premier contact avec les étudiants. Par la suite, le groupe a pris la direction de Planète Poutine pour déguster ce mets typiquement québécois et discuter avec le propriétaire de son parcours. En après-midi, le contingent a mis le cap vers Shawinigan pour y rencontrer le directeur du Centre d’entrepreneuriat, M. Daniel Béliveau. Ce dernier a présenté le projet de station numérique et fait visiter les lieux.

Pour conclure la journée, le groupe a joint l’utile à l’agréable avec une introduction à la fabrication de bière artisanale tout en ayant l’opportunité de visiter l’usine de fabrication du Trou du Diable. La délégation a terminé son aventure mauricienne en dégustant un repas du terroir au Trou du Diable.

Pour les étudiants du collège, profitez d’une dernière chance de vous inscrire afin de participer à la mission entrepreneuriale qui aura lieu en Belgique en mars prochain. Informations auprès de Stéphanie Blais, local HB-1002, poste 2525 ou stephanie.blais.2@cegeptr.qc.ca.

Devant, Roxanne Gervais, Ludivine Gontois, Noémie Boulanger, Stéphanie Blais, responsable de l’entrepreneuriat au cégep, Maleka Deliège et Virginie Plourde. Au deuxième rang, Nathan Lambert, Nicolas Bechoux, Brian Decot, Joanie Randlett et Tommy Lavigne. Sur la troisième rangée, Mathieu Naeyaert, Mathieu Lefebvre, Maxime Fortier et François-Xavier Wauters.