Mercredi 21 mars 2012

La direction du Cégep de Trois-Rivières respecte la volonté démocratique des étudiants et décrète une levée de cours le jeudi 22 mars 2012 afin de leur permettre de participer à la manifestation nationale prévue à Montréal. Cette décision fait suite à un référendum tenu du 20 mars 2012 à 14 h au 21 mars 2012 à 16 h où 3340 étudiants se sont exprimés. 70 % (2337 étudiants) se sont prononcés pour une levée de cours le 22 mars. En conséquence, tous les cours prévus à l’enseignement régulier le 22 mars sont suspendus. Cependant, les activités de la formation continue et les stages ne sont pas visés par cette levée de cours et auront lieu comme prévu. Au cours des prochaines semaines, la direction des études proposera un nouveau calendrier scolaire afin de s’assurer que toutes les heures de cours et d’évaluation aient lieu et que les obligations pédagogiques du Cégep soient respectées. Les cours reprendront selon l’horaire habituel à partir du vendredi 23 mars 2012.