Lundi 24 octobre 2016

Le 21 octobre dernier, deux représentantes du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, venaient rencontrer près de 45 étudiants et étudiantes de 2e année, inscrits au programme de Soins infirmiers pour leur parler de l’externat.

Cette rencontre a été très enrichissante pour ces derniers, car des informations privilégiées leur ont été transmises, leur permettant ainsi de démystifier le processus d’embauche qu’ils passeront, pour plusieurs, en janvier prochain.

Somme toute, les opportunités d’emploi à titre d’externe pour la saison estivale sont pour la population étudiante en Soins infirmiers, une bonne façon d’acquérir une expérience de travail concrète et rémunérée. De plus, cette expérience est directement reliée à la profession future qui les attend une fois que leur adhésion à l’OIIQ est confirmée. Ils sont nombreux à démontrer un intérêt pour les postes d’externe. C’est pourquoi le Service de placement organisera pour eux, des ateliers préparatoires visant à rédiger un dossier de candidature adéquat et à se préparer convenablement à une éventuelle entrevue d’emploi.

Caroline Hamel et Florence Vincent du Service de placement, Lucie Thibeault et Patricia Lapierre du CIUSSS accompagnées d’étudiants et étudiants de deuxième année en Soins infirmiers.