Jeudi 13 juin 2013

Le Cégep de Trois-Rivières est fier d’annoncer la nomination de madame Manon Gravel à titre d’entraineuse en chef de l’équipe de volleyball féminin division 1.

Mme Gravel possède un bagage sportif intéressant autant en volleyball qu’en soccer. Elle détient notamment un niveau 3 du programme national de certification des entraineurs en volleyball. Au cours des 9 dernières années, elle a développé des joueuses de volleyball de tous les calibres avec les Libellules de l’école Thérèse-Martin de Joliette. Mme Gravel fait aussi partie de l’équipe d’entraineurs des camps de formation de la Fédération de Volleyball Québec depuis 6 ans et de celle du Rouge et Or de l’Université Laval depuis 2 ans. De plus, la nouvelle entraineuse en chef des Diablos a mené la région de Lanaudière à la médaille d’or lors de la 47e Finale des Jeux du Québec à Shawinigan, en 2012.

Par ailleurs, Mme Gravel a effectué plusieurs sorties hors Québec avec ses équipes en plus de participer à de nombreux Championnats canadiens.

Elle succède à Alexandre Courchesne, qui était à la barre des Diablos lors des deux dernières saisons. Ce dernier assistera Mme Gravel lors de la prochaine année.

« Je suis très heureuse de travailler avec les Diablos. En compagnie d’Alexandre, je pense qu’on fera une très belle équipe d’entraineurs. J’ai aussi hâte de faire connaissance avec les athlètes », soutient Mme Gravel.

« J’avais mentionné au service des sports que ma dernière année serait en 2013-2014 tout en indiquant qu’il pourrait être intéressant de trouver quelqu’un pour amorcer une transition. Je suis très content de travailler avec Manon. Je la connais depuis quelques années et j’ai pleinement confiance en ses méthodes et son approche », fait mention M. Courchesne.

Du côté de la Direction des services aux étudiants, on se réjouit de l’arrivée de Mme Gravel dans le giron des Diablos.

« Je suis très content que Manon ait accepté de prendre la direction de notre programme de volleyball féminin division 1. Elle possède tous les éléments recherchés pour diriger cette équipe à ce stade-ci de son histoire. De plus, la présence d’Alexandre à ses côtés permettra d’assurer une transition intéressante », souligne Daniel Tessier, coordonnateur des services aux étudiants.

Manon Gravel prend la direction du programme de volleyball féminin division 1 du Cégep de Trois-Rivières